Ce document fournit des orientations opérationnelles aux pays pour mettre en œuvre en toute sécurité la CPS, compte tenu de l'importance de la réduction dela mortalité et de la mortalité liéesau paludisme tout en assurant la sécurité des communautés et des agents de santé.Les adaptations ci-dessous sont proposées pour la mise en œuvre de la CPS dans les zones où la transmission de COVID-19 est signalée, ou celles dans lesquelles les autorités sanitaires nationales considèrent qu'il existe un risque élevé de transmission communautaire. Toutes les activités de planification et d’exécution de la CPS seront alignées àla réponse COVID-19 des gouvernements et les décisions stratégiques nationales visant à préserver les services de santé essentiels et à fournir des interventions de proximité aux communautés.
Ce document a été initialement développé par le programme CPS de Malaria Consortium pour guider la planification d'urgence dans les domaines où l'organisation prend en charge la mise en œuvre de laCPS. Il a été élargi et affiné par un comité comprenant des représentants de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), de Medicines for Malaria Venture (MMV), de la President's Malaria Initiative (PMI), de Catholic Relief Services (CRS), de Médecins Sans Frontières (MSF) et de Malaria Consortium. D'autres commentaires ont été reçus d'un large éventail de parties prenantes dela CPS, y compris les programmes nationaux de lutte contre le paludisme et les donateurs.
Keywords: Capacity building | Community delivery | Public health communications | COVID-19 | Malaria | Seasonal malaria chemoprevention | SDG3
« Back to Publications